.Biographie.

Gérard DELIGNY est né le 2 Octobre 1950 à Gravelines, dans le Nord de la France, dans une famille modeste. Dès l'âge de 7 ans, il montre des dispositions pour le dessin et la musique. Il apprend la clarinette et la guitare puis il entre dans les rangs de l'harmonie municipale. Son institutrice lui donne une claque parce qu'il affirme être l'auteur d'un de ses dessins. Dans un livre de classe, il découvre Cézanne avec : "Le garçon au gilet rouge".

A 14 ans, il crée une bande dessinée et commence à peindre des aquarelles, sur le motif, sur les bords du chenal de Gravelines. A 18 ans, il se tourne vers l'abstrait et le collage. Il participe à des expositions de groupes puis il revient, petit à petit, au figuratif.

A partir du début des années soixante dix, il multiplie les expositions personnelles et les salons internationaux en France et à l'étranger. Il rencontre Jean NOHAIN qui lui prédit une belle carrière artistique. En 1972, il étudie le droit et l'histoire de l'art aux Facultés de Lille. La télévision effectue un premier reportage sur le peintre en 1975. En 1976, il expose au salon d'Automne, à Paris et il fait une exposition personnelle à la Galerie "La petite Pièce" à Lille puis une autre exposition personnelle à la Galerie Van Oost, à Tourcoing.

Puis il obtient le Grand Prix de la Fondation Michel-Ange en Corse et il devient illustrateur au Journal Télévisé Régional. Il participe à la création des génériques. José ARTUR l'invite, en direct, dans son émission quotidienne sur France-Inter : "Avec ou sans sucre", en compagnie de son ami Salvatore ADAMO (producteur, réalisateur, Xavier FAUCHE).  Sa peinture devient de plus en plus claire, les tons sont "pastels", à dominances rose et beige. L'artiste se lie d'amitié avec Annie CORDY.

En 1977,  il obtient le Prix "Composition" à Antibes et en 1978, le Prix des Jeunes Peintres de l'Association des Journalistes, Ecrivains, Artistes de France et d'Outre-Mer ,à Paris puis il fait une exposition personnelle au musée de Bergues (présentation de Jean Favier, directeur général des Archives de France) et se voit attribuer une médaille au Salon International d'Avignon (Palais des Papes). En mars 1978, exposition personnelle à la Galerie "Le temps perdu", à Lille. En 1979,  le peintre réalise deux expositions personnelles: l'une à la Galerie Christiane Vincent, rue Dupin, à Paris et l'autre à la Galerie Sabine, à Boulogne sur Mer.  En 1976, 1977 et 1980, le peintre expose ses oeuvres dans les Salons de France 3, Boulevard de la Liberté à Lille. En Février 1980, Robert LEFEBVRE réunit Salvatore ADAMO et Gérard DELIGNY dans son émission sur France 3 : "Entre nous" (réalisation de Serge Carpentier). Puis le peintre devient l'illustrateur de l'émission mensuelle de Patrice DUPRIEZ (France 3). En février 1981, il obtient un prix au Salon International d'Arles. En Décembre 1981, François LIONET effectue un reportage dans l'atelier de Gérard DELIGNY (France 3). En 1982 , il crée toutes les toiles du film "Toile de fond" de Daniel VAN CUTSEM où il joue la doublure de Fred PERSONNE, peintre dans le film. Interview de Philippe Coudert lors de la présentation du film à la presse, aux studios de Lambersart. Michel DRUCKER le présente dans son émission. La Communauté Urbaine de Dunkerque commande une oeuvre du peintre qui sera offerte à Monsieur SAVARY, ministre de l'éducation nationale. En Décembre 1984, Robert LEFEBVRE le reçoit dans son émission avec Roger PIERRE et Jean-Marc THIBAULT.

En Juin 1983, il fait une très importante exposition personnelle dans la célèbre Galerie DROUANT, au 52 Faubourg Saint Honoré, à Paris, qui lui ouvre les portes du Japon et des Etats-Unis. A cette occasion, ses oeuvres sont présentées, chaque jour, pendant une semaine, sur TF1, dans l'émission "Histoire d'en rire" de Georges FOLGOAS et Christian MORIN avec Gérard MARCHADIER, réalisateur (invité: Claude VEGA). Gérard DELIGNY expose dans les Salons Parisiens: Salon d'Automne, Salon d'Hiver, Salon du Dessin et de la Peinture à l'Eau, Salon d'Enghien, etc.Puis c'est la rencontre avec le célèbre pianiste Georges CZIFFRA qui l'invite à exposer dans sa chapelle Royale Saint Frambourg à Senlis. Ainsi, depuis 1984, Gérard DELIGNY, fait partie des artistes de la Fondation CZIFFRA. La même année, il représente la France à Budapest à l'occasion des échanges Franco-Hongrois de la Fondation.

En décembre 1984, exposition personnelle à Lille avec la présence d'Anne-Marie Carrière (amie du peintre) au vernissage.En 1983 et 1985, expositions personnelles à Mons en Belgique, il aborde le thème du sport. Jean CRINON l'invite en direct dans son magazine "Chrono" où il réalise une peinture sur le plateau. (France 3). Au cours de l'année 1984, le Bilan de l'Art Contemporain lui décerne un prix à New York.

En 1987, il réalise une exceptionnelle exposition personnelle sur le thème du "Millénaire en Picardie" à  la Chapelle Royale Saint Frambourg. La télévision effectue un reportage sur l'événement. Pascal LEVENT réunit Salvatore ADAMO et Gérard DELIGNY dans "Mémoire en fête" sur France 3.

En mai 1988, de nombreuses personnalités, dont Madame Marcel AYME, assistent au vernissage de son exposition personnelle à Montmartre. Bertrand LEFEBVRE l'invite dans son magazine et il réalise une peinture, en direct, sur le plateau (France 3)

Depuis le 1er Octobre 1988, l'école maternelle d'Uxem porte le nom de "Gérard DELIGNY". A cette occasion, un triptyque : "Le carnaval enfantin" est inauguré dans le hall de l'école. L'artiste va régulièrement rendre visite aux enfants de son école et travaille devant eux. Gérard DELIGNY est aussi auteur, compositeur, interprète de chansons et il a écrit "Ne réveille pas le petit qui dort", en hommage aux enfants de l'école. Un reportage, réalisé par Ankile SAID dans l'atelier de l'artiste , est présenté au journal télévisé régional.

En 1989, il crée les toiles du film "Quand le diable ricane" d'Armand WAHNOUN, avec Denis MANUEL et Bruno WOLKOWITCH, dans la série "le masque" pour France 3. Il fait une exposition personnelle à Marseille.

En 1990, expositions personnelles à Beauvais (Galerie PINON) et à Valenciennes (Galerie LISO).

En 1991, il fait une importante exposition personnelle à la Galerie "Arches et Toiles" à Paris. Thème : La Côte Normande. Pascal SEVRAN présente l'expo dans "La chance aux chansons". Olivier MONTELS l'invite à nouveau dans "Midi 3" où il réalise une peinture en direct sur le plateau.

En 1992, il expose au "Salon des peintres de Lomme" où il est invité d'honneur puis nouvelle exposition personnelle à la galerie LISO, à Valenciennes.

En 1993, il illustre le livre "Les cafés dunkerquois" de Jean Pierre HERNANDEZ. Il crée l'affiche de la nouvelle place de la république, à Dunkerque.

En 1994, il est l'auteur et l'illustrateur du livre "La liaison du carnaval" qu'il présente dans l'émission "Périphérique" de Jacques TAQUET sur France 3. La sous-préfecture de Dunkerque lui commande une oeuvre qui prend place dans l'un de ses salons.

En 1995, les peintures et les masques de Gérard DELIGNY illustrent "Les cinq dernières minutes" sur le thème du carnaval: "Mort d'un géant", avec Pierre SANTINI, ami du peintre. Puis il illustre dix émissions "Goûtez moi-ça" (France 3)

En 1996, il écrit et illustre son livre "La disparition du Leughenaer" qu'il présente sur France 3. Gérard DELIGNY réalise une oeuvre sur le plateau de l'émission : "Tout le monde descend" d'Olivier MONTELS, tournée à Bergues, sur le thème du carnaval (France 3), avec la présence de la chanteuse Carole FREDERICKS qui apprécie particulièrement les derniers masques du peintre. En mai 1996, exposition personnelle à Gravelines, à "La Maison du Patrimoine". Reportage de Bernard SEITZ et de Patrick MERTZ dans l'atelier, à Dunkerque (France 3).

En mai 1997, exposition personnelle à la Galerie 7, à Mons (Belgique).

En septembre 1997, illustration de six émissions "Goûtez-moi ça" de Patrick VILLECHAIZE, animées par Jenny CLEVE et PIERROT (France 3). Intervention du peintre dans l'illustration du livre policier "Mystère à bord" écrit par les élèves de l'école Jean Jaurès de Fort-Mardyck. Illustration de l'ouvrage de Jean-Pierre HERNANDEZ, sur le thème : "Dockers à Dunkerque" de 1900 à 1939.

La revue "Pays du Nord" consacre cinq pages (en couleurs) de son numéro de Janvier-Février 1998, à Gérard DELIGNY.

En Mai 1998, exposition personnelle à la galerie "Atout coeur" de Calais. France 3 effectue un reportage (de Murielle BESSARD).

En Octobre, novembre et Décembre 1998, importante exposition personnelle à la Chapelle Royale Saint Frambourg à Senlis (Fondation CZIFFRA).

La revue "Vu du large" consacre deux pages (en couleurs) dans son numéro de Juillet-Août 1998 au peintre.

La revue "Arts actualités magazine" consacre deux pages (en couleurs) dans son numéro de septembre 1998 au peintre.

La revue "L'enseignant" consacre un grand article à Gérard DELIGNY, à l'occasion de son exposition à Senlis (Novembre 1998).

En Novembre 1998, sortie du livre de Jean-Pierrre HERNANDEZ : "Au coeur de Grande-Synthe" illustré par Gérard DELIGNY (une cinquantaine de peintures).

En Octobre 1998, Ronny COUTTEURE invite Gérard DELIGNY dans sa nouvelle émission "Ronny coup de coeur". Le peintre réalise une oeuvre sur le plateau. Réalisation de Patrick VILLECHAIZE (France 3).

En Mai 1999, exposition personnelle à Coudekerque-Branche, sur le thème du "Vingtième anniversaire de l'hôtel de ville".

En avril 2000, illustration du faire-part de mariage des géants : "La Matelote" et "L'Islandais" et exposition personnelle au musée de Grand-Fort-Philippe.

En mai 2001, exposition personnelle à Wimereux.

En Juillet 2001, la présence du tour de France cycliste à Dunkerque donne l'occasion à l'artiste de créer une oeuvre intitulée : "Le tour de France est un joyeux carnaval" avec un masque en relief.

En 2002, sortie du livre de Patrick VILLECHAIZE (créateur et réalisateur de "Goûtez-moi ça", sur France 3) et de PIERROT: "Aimer la cuisine du Nord Pas-de-Calais et de la Picardie" avec la présence de quelques toiles de Gérard DELIGNY.

En 2003, exposition personnelle à Dunkerque.

En Février 2004, il a imaginé et créé une série de chapeaux sur le thème du carnaval. En avril, l'artiste réalise une toile du cirque "Arlette Gruss" qui prendra place dans la caravane de la célèbre grande Dame.

En Mai 2004, Gérard DELIGNY réalise une oeuvre devant les enfants de l'école maternelle qui porte son nom à Uxem puis le comité des "4 jours de Dunkerque" lui commande trois toiles pour le cinquantième anniversaire de l'épreuve.

En août 2004, son troisième livre, "Rêves en Nord" est publié aux éditions "Nord-Avril".

En Novembre 2004, son ami le chanteur CH'TI ROBERT lui fait retrouver le chemin des studios.

Au printemps 2005, Gérard DELIGNY sort un album 10 titres de ses chansons récentes et plus anciennes, "La passerelle du temps" où on retrouve l'ambiance de ses toiles et de ses livres avec le rêve, la poésie et l'humour (arrangements de Pascal DETOEUF). En 2006, sortie du livre de Patrick VILLECHAIZE et de PIERROT: "Goûtez-moi ça! fête ses dix ans" avec la présence de six toiles de Gérard DELIGNY qui ont illustré les émissions (France 3).  En mai 2007, les oeuvres de l'artiste illustrent quelques scènes d'un long métrage pour le cinéma. Inspiré par la célèbre statuette de Bruxelles, Gérard DELIGNY crée une toile intitulée: "Manneken-Pis en week-end à Ostende" durant l'été 2007. En octobre, la revue "Le Nord" consacre un grand article sur le peintre: "Artiste au grand coeur" d'Alexandra Pigny.

En novembre 2007, gros succès de l'exposition personnelle au casino de Dunkerque où l'artiste présente, pour la première fois, des oeuvres en trois dimensions. En décembre, sortie du livre de Patrick Robert: "Jenny du Nord" sur la vie et la carrière de Jenny Clève. La comédienne parle de sa longue amitié avec Gérard Deligny et de son admiration pour ses peintures. En cette fin d'année, l'artiste présente une exposition originale, à Coudekerque-Branche, sur le thème: "Les cent ans de l'ancienne mairie" où il compare la palette, les couleurs et les pinceaux à: "Une merveilleuse machine à remonter le temps".

En janvier 2008, Gérard Deligny commence l'écriture de son quatrième livre de nouvelles qu'il va aussi illustrer avec son amie Annie Cordy comme préfacière. En février, sortie du film de Dany Boon: "Bienvenue chez les ch'tis". Quelques oeuvres réalisées par Gérard Deligny, sur le thème du Nord, illustrent les décors dont "Rue du quai à Bergues" qui apparaît, sur tout l'écran, dans l'une des scènes principales.

Le lundi 4 février, l'artiste rend visite aux élèves de CM1 de l'école Sainte Claire d'Assise de Dunkerque et réalise une oeuvre devant eux. Du 17 mai au 1er juin, exposition personnelle à Coudekerque-Branche avec la présentation de: "Rue du quai à Bergues", une des oeuvres réalisées pour: "Bienvenue chez les ch'tis" avec la présence, au vernissage, de la comédienne Jenny Clève, amie du peintre, qui a joué dans le film de Dany Boon.

En juin 2008, présence de Gérard Deligny dans le livre de l'association INJENO qui regroupe des parents d'enfants épileptiques dont le président est Luc Masson.

En juillet 2008, tournage, dans l'atelier, du court-métrage: "L'étrange semaine de MISS-RI", de Dominique DRUEZ. La chanson de Gérard Deligny "Les filles de Malo" illustre une des scènes. En août et septembre, exposition d'une vingtaine de toiles récentes à la galerie "Atout coeur" à Calais.

Gérard Deligny écrit de nouvelles chansons pour un futur album comme "Mon ombre" ou "Changement d'adresse". La sortie du livre de Dominique Arnaud "Les peintres de la côte d'Opale", avec la présence de Gérard Deligny, est prévue courant 2009. En janvier 2009, Gérard Deligny commence l'écriture de son cinquième livre: "Ma vie d'artiste". En avril, sortie de son quatrième livre de nouvelles illustées par lui-même: "Carnaval, rêve et réalité" avec Annie Cordy comme préfacière. Le 13 avril, une toile réalisée par l'artiste est remise au Tambour-Major de Cassel à l'occasion de ses quarante ans de présence dans la bande. Du 20 avril au 24 mai, exposition personnelle à la galerie "Art et Essais" du Portel. Le 27 avril, reportage de Gérard Defives (France 3) dans l'atelier. Gérard Deligny interprète "La passerelle du temps" en s'accompagnant à la guitare. En avril 2009, sortie du livre de Fred Personne: "Ma vie d'acteur" où le comédien rappelle que Gérard Deligny a été sa "doublure tableaux" dans "Toile de fond"  téléfilm de Daniel Van Cutsem (France 3). En juillet, l'artiste joue son propre rôle dans un court-métrage qui sortira en 2010. En août, il se voit confier les décors d'une pizzéria. Du 1er sept 2009 au 31 janvier 2010, exposition personnelle sur les murs de "Bienvenue chez nous" (Maison d'hôtes, restaurant) à Bergues (25 rue du collège). Les 24 et 25 octobre, l'artiste participe au "Salon du livre" de Coudekerque-Branche. Début 2010, Gérard Deligny écrit de nouvelles chansons pour son prochain album. Sur Youtube, vous pouvez retrouver quelques unes de ses compositions comme: "La passerelle du temps", "Rêves évanescents" ou "Les tatouages (album: "La passerelle du temps", vidéos de Maurice Simoens).

Au cinéma du pôle marine (salle 5, studio 43), à Dunkerque, le vendredi 19 mars 2010, à 20h, projection du court-métrage: "Dessine-moi un jardin" (réalisateur: Dominique Druez), dans lequel Gérard Deligny joue son propre rôle. Début avril, le film est primé au concours régional, à Lille. En mai, l'artiste commence une série de peintures sur le thème du "chat", en s'inspirant de ses souvenirs d'enfance. En juin, il crée des petites horloges avec ses thèmes de prédilection comme le carnaval et les chats. En octobre, Gérard Deligny réalise une série de toiles sur le thème: "Les châteaux de la Loire". En décembre, une exposition est prévue à Sully-sur-Loire. A partir du 16 novembre 2010, les toiles, les dessins, les livres et CD de Gérard Deligny sont présentés, en permanence, à la Galerie Artdies, 16, rue des Vieux Murs, à Lille. Du 2 juillet au 4 septembre 2011, exposition de groupe au musée "La Piscine", de Roubaix, en hommage à la galerie Dujardin.

Du 12 au 27 mai 2012, exposition personnelle des oeuvres de Gérard Deligny, sur le thème: "D'ici et d'ailleurs", à l'Hôtel de Ville de Coudekerque-Branche. Le dimanche 20 mai 2012, un grand article de Guy Dubois paraît dans La Voix du Nord, en région: "Du coup de pinceau au coup de coeur".  En mai 2012, publication du cinquième livre de Gérard Deligny: "Ma vie d'artiste" (biographie), avec préface de Fred Personne, photos de Pierre Sicard, éditions "Nord Avril". Dédicace au magasin Majuscule de Dunkerque, le samedi 9 juin 2012, à partir de 15h. Le jeudi 7 juin, Gérard Deligny parle de son livre sur Delta TV, interview d'Emmanuelle Depecker. En juillet 2012, Gérard Deligny commence l'écriture de son sixième livre: "Des nouvelles du Nord", douze histoires, entre rêve et réalité, illustrées par les peintures de l'artiste (sortie prévue en 2014). En décembre, tournage de l'émission de Thierry Fatou: "Cinq sur cinq", dans l'atelier.

A la demande de Christian Hutin, député/maire de Saint-Pol-sur-Mer, Gérard Deligny crée la carte de voeux 2013, pour la ville. 

En janvier 2013, deux peintures et un texte de Gérard Deligny illustrent le livre de Freddy Diaz: "50 années de Boxe Dunkerquoise, de 1935 à 1985", d'après les archives d'André Vercoutter. En mars, 28 peintures de Gérard Deligny illustrent le livre de Jean-Louis Marteel: "Cours de Flamand" (tome 2). La toile de la couverture a pour thème: "Neige à Téteghem". En avril, Gérard Deligny illustre les boîtes de gaufres (en fer) de la société "La Dunkerquoise": 9 peintures au total. 

 Le mercredi 3 avril 2013, participation de Gérard Deligny, en compagnie d'Alain Delorme et du magicien Maro, au concert privé donné pour les malades et le personnel de l'hôpital maritime de Zuydcoote. Le lundi 8 avril, Gérard Deligny est l'invité des élèves de la classe de cinquième qui porte son nom (pour l'année scolaire 2012-2013), du collège du Sacré-Coeur de Saint-Pol-sur-Mer.

Le mardi 30 avril 2013, reportage de Bernard Seitz, journaliste à France Télévisions, dans l'atelier de Gérard Deligny où il présente le journal télévisé, en présence du chanteur Christian Delagrange, ami de l'artiste.  En août, Gérard Deligny retrouve le chemin du studio d'enregistrement afin de préparer un nouvel album de ses dernières chansons qui sortira en octobre, sous la direction d'un chef d'orchestre réputé.

En août 2013, sortie des boîtes (en fer) de gaufres : "La Dunkerquoise", illustrées par Gérard Deligny (9 modèles différents), vendues dans les magasins. Le 9 oct 2013, Emmanuelle Depecker invite Gérard Deligny à Delta TV, à Gravelines. L'artiste évoque son actualité et parle de ses projets.

En octobre et novembre 2013, Gérard Deligny enregistre les titres de son nouvel album: "Jolie femme", à Lille, sous la direction de Jean-Luc Drion, chef d'orchestre, arrangeur, avec la participation de Christine Lerouge, choriste de Frank Michael. Quelques titres se trouvent sur Youtube.

Le 7 décembre 2013, sortie officielle du "Dictionnaire biographique dunkerquois" où vous retrouverez Gérard Deligny (pages 349 et 350). Courant décembre, sortie officielle de l'album de Gérard Vermont: "Rêves évanescents" (titre de la chanson de Gérard Deligny, enregistrée par Gérard Vermont). Gérard Deligny réalise la carte de voeux 2014 de la ville de Téteghem. En février 2014, sortie du nouvel album de Gérard Deligny: "Jolie femme" et création d'un timbre-poste à l'occasion du cinquantième anniversaire du tournage de: "Week-end à Zuydcoote" (sortie officielle, en mairie, le jeudi 22 mai). 

Le jeudi 11 juillet 2014, à partir de 19 h 30, Gérard Deligny rencontre son public et interprète ses chansons, à "Muse Galerie" qui expose une cinquantaine de ses oeuvres, rue du Sud, à Dunkerque. 

Le mardi 9 septembre 2014, Gérard Deligny est, en direct, sur "Radio Club" (Wallers Arenberg), dans l'émission "L'invité", où il évoque sa carrière artistique à multiples facettes. 

 Le vendredi 10 octobre 2014, à partir de 18 h 30, vernissage de l'exposition de Gérard Deligny à "Muse Galerie", 50, rue du Sud, à Dunkerque.

Exposition personnelle des oeuvres (sur le thème du carnaval) de Gérard Deligny : "Au Petit Manoir", à Socx, près de Bergues, en février et mars 2015. 

En avril 2015, sortie du sixième livre de Gérard Deligny : "Des nouvelles du Nord", avec préface de Robert Naets et photos de Pierre Sicard, aux Editions "Nord Avril".

Du 16 au 31 mai 2015, exposition personnelle de Gérard Deligny à l'Hôtel de Ville de Coudekerque-Branche.

Le samedi 30 janvier 2016, remise officielle du portrait du champion de boxe Youri Kalenga peint par Gérard Deligny, lors d'un cocktail au café de Brigiite et Jean Dercle, à Coudekerque-Branche. 

En mars et avril 2016, Gérard Deligny retrouve le studio d'enregistrement, à Lille, pour réaliser son nouvel album : "La femme de lettres", sous la direction de son ami Jean-Luc Drion, chef d'orchestre et arrangeur, à l'origine de nombreux tubes, avec la participation de Christine Lerouge, chanteuse et choriste.

En mai et juin 2016, Gérard Deligny crée une dizaine d'oeuvres, en s'inspirant des décors du film : "Dunkirk", de Christopher Nolan, dont quelques scènes ont été tournées à Malo-les-Bains. 

Le vendredi 19 août 2016, Gérard Deligny et le chanteur David Martial (créateur du tube : "Célimène") sont témoins au mariage d'un couple d'amis : Marie-Line et Jean-Michel. La cérémonie se déroule à la mairie de Malo-les-Bains.

Du 7 octobre au 26 novembre 2016, exposition personnelle des oeuvres de Gérard Deligny, à la médiathèque d'Uxem et il crée la carte de voeux de la ville. Du 7 au 29 janvier 2017, Gérard Deligny expose avec le groupe de la Galerie Dujardin (de Roubaix) à l'Espace Culturel de Bondues. Un livret, avec la présentation des 16 artistes, est édité pour l'occasion. Le 8 février 2017, Gérard Deligny rencontre Thomas Ruyant, de retour du "Vendée Globe", lors d'une cérémonie en l'honneur du navigateur dunkerquois, au Centre Romain Rolland de Saint-Pol-sur-Mer. Le jeudi 2 mars 2017, Gérard Deligny rencontre l'acteur et réalisateur Gérard Jugnot, à Dunkerque. Le jeudi 16 mars, il retrouve Daniel Guichard, en concert au Casino de Dunkerque. Gérard Deligny crée la chanson (paroles et musique) : "Avec le Pouce Bleu", interprétée par Gérard Macrez. En avril, il réalise le portrait de Marjorie, concurrente de Koh-Lanta (TF1). Gérard Deligny est nommé Parrain de l'Association : "Pouce Bleu". 

Le samedi 29 avril 2017, Gérard Deligny et le chanteur David Martial (auteur du tube : "Célimène") sont témoins au mariage religieux d'un couple d'amis : Marie-Line et Jean-Michel. La cérémonie se déroule à la Chapelle de Merville. En mai, sortie officielle de la dixième boîte (en métal) de gaufres : "La Dunkerquoise"avec, pour thème, l'Hôtel de Ville de Coudekerque-Branche (illustration de Gérard Deligny), commandée par David Bailleul, Maire de Coudekerque-Branche.

Gérard Deligny a aussi été professeur dans l'Education Nationale (collèges et lycées). 

 

Reportage-photos de Jean-Luc Bartholomeüs sur: http://site.voila.fr/jlbphotosdkactu/index.html (Expositions personnelles au Casino de Dunkerque et à Coudekerque-Branche). 

Je vous invite à découvrir le blog des Brunettes et celui de Mireille et Christian, consacrés à mon ami Salvatore Adamo:                                  

http://www.brunette2002.net/    http://calcoen.mireille.over-blog.com/ 

Vous pouvez aussi visiter le site mon éditeur, Patrice Dufossé: www.nordavril.com

et celui d'un talentueux photographe: www.christianbeni.com 

 

Gérard DELIGNY est présent dans de nombreuses revues d'art, dans l'histoire du Salon de l'automne et dans les dictionnaires de la peinture. Il est aussi sociétaire de la SACEM en tant qu'auteur-compositeur-interprète de plus de 350 chansons.